Nouvelle vie pour monptitnuage.

Rédigé par monptitnuage - - Aucun commentaire

Trois ans déjà que Monptitnuage existe !

Le temps passe vite en effet, de nombreux projets, tutoriels, vidéos et bien d'autres choses sont venues alimenter mon blog. Cependant, cela fais plusieurs mois que je n'ai rien publier et la raison est que j'ai beaucoup moins de temps à y consacrer. Si encore il n'y avais que cela, mais le problème le plus important est que je m'occupe de moins en moins souvent de mon serveur qui héberge le blog, et ça ce n'est pas bon du tout.

Alors j'ai bien réfléchi, je n'ai aucunes envies de continuer à payer une somme astronomique pour continuer de garder un serveur dont je n'ai plus le temps de m'occuper, mais j'aimerais quand même avoir un endroit qui me permette de publier mes articles lorsque l'envie m'en prend.

Au départ je me suis dirigé vers FramaSite, un service libre de Framasoft offrant la possibilité de créer son blog ou son wiki en ligne directement, donc aucune gestion du serveur de mon côté, uniquement la partie gestion du blog. Bien que ce service soit encore en phase de test, ni une ni deux je me suis créé un compte et j'ai testé la bête, mais malheureusement il y a encore trop de bugs dans les fonctionnalités, que ce soit pour la gestion d'un blog ou d'un wiki.

Mon choix définitif c'est donc tourné vers le CMS Wordpress.com qui est la version en ligne du logiciel libre WordPress. Je ne suis pas particulièrement fan de ce CMS, car étant très populaire dans le monde du web, il est souvent sujet à des attaques. Cependant, mon serveur actuel est hébergé chez OVH, qui est aussi populaire, donc pour moi le risque est équivalant.

Ainsi mon ancien blog monptitnuage.fr va rester ouvert quelques temps. Chaque semaines je vais republier un ancien article sur mon nouveau blog monptitnuage.wordpress.com puis le faire disparaître de l'ancien. Je fais une sorte de transition légère afin que vous puissiez continuer de les consulter.
Et pour finir, de nouveaux articles viendrons également alimenter mon nouveau blog.


Peut être qu'un jour je recommencerai à héberger mon blog sur un serveur afin que je puisse tous gérer moi même, mais pour l'heure actuelle cette partie de l'informatique que j'aime va devoir faire une pause dans ma vie.
Classé dans : Actu - Mots clés : aucun


Webmasteur et rédacteur du blog monptitnuage
Vous pouvez me suivre sur Twitter : @monptitnuage

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot rcvzjm ?