Une vie privée pour vos SMS. [IPHONE]

Rédigé par monptitnuage - - Aucun commentaire
Je pense que cette information pourrait être utile à d'autres aussi.
Pour ceux qui on un iPhone, vous devez avoir déjà vu les deux fonctionnalités "Afficher" et "Effacer" disponible lorsqu'une notification apparaît sur votre écran verrouillé. Pour ma part j'utilise uniquement la fonctionnalité permettant d'effacer la notification, mais ce matin j'ai voulu tester l'option "Afficher" sur un SMS et là j'ai découvert une grosse surprise !

Savez vous qu'il est possible de répondre à un SMS sans avoir besoin de déverrouiller votre iPhone ? Et attendez le mieux reste à venir. Savez vous qu'il est possible de répondre à un SMS sans avoir besoin d'utiliser votre code de déverrouillage pour déverrouiller votre iPhone et accéder à l'application SMS ?!

Pour rappel, le code de déverrouillage est censé protéger le contenu de votre iBébé donc à quoi sert il si finalement il est possible de répondre à un SMS depuis l'écran verrouillé.
Il suffit que vous laissiez un instant votre iPhone sur votre bureau en vous disant que de toute façon personne ne peut l'utiliser et en revenant vous remarquez que les collègues ce sont bien amusés avec vos SMS.

Je vais donc vous donner une solution afin de continuer à recevoir les notifications SMS sans pouvoir y répondre depuis l'écran verrouillé.

Rendez vous dans Réglages --> Noifications --> Messages --> Afficher les aperçus (en bas de page) --> Cocher l'option "Si déverrouillé".

Et voilà terminé, la prochaine fois que vous recevrez une notification d'un SMS, vous verrez le nom de la personne, mais pas le contenu du message et si quelqu'un cherche à l'afficher depuis l'écran verrouillé, le code de déverrouillage lui sera demandé.

[Mise à jour le 09/03/16] Intégrer du PHP dans une page statique sur pluXML.

Rédigé par monptitnuage - - 6 commentaires
  • MAJ du 09/02/16.
Juste une information complémentaire concernant cet article.

J'utilise dans mon pluXML un éditeur wysiwyg c'est donc pour cela que je ne peux pas intégrer du PHP correctement mais comme l'a fait remarqué @Stéphane dans son commentaire en bas de l'article, sans utiliser un éditeur wysiwyg vous pouvez très bien intégrer du PHP dans une page statique.
Lisez son commentaire pour comprendre pourquoi ;)

Étant donné que je ne suis pas le seul à utiliser pluXML, je me suis dit que ce serait pas mal de partager ce tutoriel avec vous.
Pour la petite histoire : la semaine dernière lorsque je travaillais sur ma page "Boite à idées" parmi les nombreuses idées que j'ai trouvées pour la création, l'utilisation du formulaire de commentaire me paraissais pas mal. Cependant il faut savoir que les pages statiques de pluXML n'accepte pas l'intégration de code php. Donc comment faire pour passer outre ce problème ?

Lire la suite de [Mise à jour le 09/03/16] Intégrer du PHP dans une page statique sur pluXML.

Récupérer le stockage perdu d'un disque dur ou d'une clé USB.

Rédigé par monptitnuage - - Aucun commentaire

Cet article fait suite à deux autres tutoriels qui sont A la recherche des gigabits perdus ! et Vérifier que votre disque dur interne ou externe n'est pas malade.

En effet, tous à commencer avec une situation particulière sur le fait que par moment, lorsque je cherche à formater des clés USB ou disques dur externe, l'outil de Windows me retire presque la moitié du stockage d'origine. Pourquoi ? Comment ? C'est assez flou pour le moment mais je continue de chercher.
Par la suite j'ai donc eu vent d'un logiciel qui permet de vérifier le bon fonctionnement d'une clé USB ou d'un disque dur ce qui m'a permis de découvrir que certains étaient endommagés.
Et pour finir un ami m'a parlé du logiciel Easeus qui a pour rôle la gestion de partition, la récupération de données mais également la sauvegarde.

Je vais donc vous expliquer ici comment l'utiliser pour récupérer du stockage perdu dans les limbes.

Lire la suite de Récupérer le stockage perdu d'un disque dur ou d'une clé USB.

Vérifier que votre disque dur interne ou externe n'est pas malade.

Rédigé par monptitnuage - - Aucun commentaire

Entre geek on est d'accord qu'il serait bien triste d'apprendre que son disque dur ou sa clé USB soit devenue inutilisable, d'autant plus pour le disque dur interne de l'UC qui, sans lui il faut bien l'admettre, nous ne serions plus rien.
Ce tutoriel fait suite à mon article A la recherche des gigabits perdus ! où une bien mauvaise situation met arrivé et donc je vais vous parler ici d'un logiciel permettant de vérifier que votre disque dur ne présente aucun soucies de fonctionnement.

L'information viens d'un de mes collègue qui m'a parlé de CrystalDiskInfo permettant de récupérer les informations de son disque interne ou externe et d'être sûr qu'il fonctionne correctement.

Lire la suite de Vérifier que votre disque dur interne ou externe n'est pas malade.

Changer son mot de passe root perdu sous Debian.

Rédigé par monptitnuage - - Aucun commentaire
Remarque : ce tutoriel est réalisé dans le but d’informer mais également de montrer le risque qu’il peut y avoir si on ne protège pas le GRUB de son système. En effet ce tutoriel est réalisable uniquement si le GRUB n’est pas protégé par un mot de passe.

Présentation.
Lors de l’accès à votre Debian, vous avez un accès compte utilisateur normal et un autre accès compte super-utilisateur (root). Le compte root permet d’avoir un accès total à votre machine, de pouvoir installer ou désinstaller des paquets, de pouvoir modifier des fichiers, en créer ou en supprimer ou bien de détruire totalement votre machine.
Cependant, il est possible qu’un jour vous ayez oublié ce mot de passe et donc dans un cas comme celui-là vous n’avez pas beaucoup de possibilité. Soit réinstaller le système d’exploitation afin de retrouver un nouveau compte root mais un peu hard comme méthode, faut bien l’avouer ou bien vous avez la possibilité de pouvoir le changer sans avoir besoin du mot de passe root perdu.

Lire la suite de Changer son mot de passe root perdu sous Debian.

Fil RSS des articles de cette catégorie