Dite bonjour au HTTP 2.0

Rédigé par monptitnuage - - Aucun commentaire
Sachez que le protocole HTTP 1.1 est apparu en 1999. De son vrai nom « HyperText Transfer Protocol », il est le plus utilisé sur Internet, cependant cela va changer par l’apparition du HTTP 2.0.
En effet, le protocole HTTP 2.0 est sur la bonne voie, ses spécifications viennent d'être officiellement approuvées par l'Internet Engineering Steering Group. L’IESG est un groupe de l'Internet Engineering Task Force chargé du pilotage de l'activité de production des standards Internet.
C’est le président de l’IETF (l'Internet Engineering Task Force), Mark Nottingham, qui a confirmé l’apparition du tout nouveau, tous beau HTTP 2.0

Mais quels sont les changements apportés ?
Étant donné que cela fait 15 ans que le HTTP 1.1 n'a pas subi de mise à jours et du fait de l'évolution des technologies web, il était essentiel d'effectuer une mise à jour de taille. Ce dernier est fortement basé sur la technologie SPDY.
La technologie SPDY est un protocole réseau expérimental développé par Google et permet d'augmenter les capacités du protocole HTTP sans toutefois le remplacer.

Le HTTP 2.0 à pour objectif principal d'accélérer grandement le chargement des pages web, mais également d'augmenter la sécurité des connexions.
Cependant ne vous attendez pas à voir une différence énorme la prochaine fois que vous irez surfer sur le web. En effet, la mise en cache des données des sites fréquentés régulièrement permet déjà d'accélérer le chargement des pages web.
Pour le moment cette version 2.0 de HTTP est en attente de publication mais c'est déjà un bon avancement.

Source : mnot’s blog
Fil RSS des articles de ce mot clé